20170911 - Grau du Roi 11Escapa de Renaud Vinuesa sur Enzo Bernard. PHOTO BRUNO DUSSERRE

 

Des arènes bien pleines pour venir assister à cette course à l'avenir dans le cercle graulen et pour Trophée de la Mer...

En invité d'honneur, le mistral fut bien frais qui de par sa force a fait apparaître quelques gilets sur les estrades. Sous l'égide de la Sas Vincent Ribera, Jacques Valentin au micro, alors… Trompette !

Bataclan Occitane 41 : il saute d'entrée après l'homme et passe en contre piste. Il frappe en musique et prouve qu'il est capable de coups d'éclat. Il faut toutefois le canaliser mais la tête passe si le fer vient chatouiller l'attribut. Il rentre ses ficelles sur une musique méritée.

Voltaire des Baumelles 005 : le danger est présent, les afeciouna le savent. Il accélère, poursuit avec sérieux. Observateur et véloce, il ne tarde pas à démontrer sa volonté d'en découdre en accrochant Deslys qui se retrouve propulsé en contre piste par un sérieux coup de corne. ("nous lui souhaitons un prompt rétablissement"). À la reprise, le danger est à nouveau ressenti, les hommes tiennent leurs distances et les tiendront jusqu’à la fin de son quart d'heure. Il rentre en musique son unique ficelle.

Gabin Laurent 813 : au cours des premières minutes, il galope et parcourt le cercle à la recherche d'une sortie. Aux pompons, les hommes le serrent et il tend à s'intéresser à l'échange. Il réalisera un envol sur Michelier pour un quart d'heure terni par ses passages en contre piste. Il rentre sa seconde.

Sultan Vellas 007 : il circule et chasse au cours des rubans. Il tend tout de même à se caler pour organiser la défense de ses pelotes. Il sélectionne, nous prodigue quelques percussions musicalement accompagnées. Mais, c'est la foire d'empoigne à la première. Heureusement Chekade vient solder les assauts. Il rentre nu avec courage et musique.

Pivert Layalle 901 : c'est un rapide. Mais les premiers attributs sont rapidement emportés par le mistral blanc. Il se déplace, se replace et attend la foudre avec attention. À la seconde, il opère la tactique du centre ou de la mi-piste pour observer les hommes en réalisant des 180° degré. Bernard volontaire s'engage, sur tous les attributs mais la seconde rentre. Musique.

Escapa Vinuesa Renaud 065 : du sérieux. Il percute d'entrée et n'a aucune intention de se laisser dominer. La corne passe pour toucher et il va falloir se livrer avec attention dés les rubans. Bernard en forme l'entraîne à plusieurs reprises et il répond avec caractère et traverse les bois. Il rentre sa seconde en musique au Cailar.

Clanclan Laurent (HP) : il s'envole par deux fois sur Charrade. Bernard décidément motivé s'y jette aussi, ce qui nous livre de belles actions pour cette fin de course. Il percute, s'envole et rentre les bobines en musique.

Bruno Dusserre

Trophée de l'Avenir : Bernard 17, El Mahboub et Gaillardet 9, Michelier 7, Charrade 6, Deslys 4.