20170916 - le Grau - DSC_9403Tatoué (manade Lautier) et Felix : un duo de coriace. PHOTO D. LECLERCQ

 

Une première partie et un Arrogant pour bien finir la seconde.

J.Valentin est au micro, 8 tenues blanches aidées de 4 tourneurs défilent. On retiendra l'envie de Felix qui se rapproche de la barre des mille points, Charrade ne lâche rien tandis que Vic se montre volontaire sans oublier Castell qui nous aura offert de belles courbes. À gauche, Robert mène le train avec à ses côtés Meric et Y. Martin égaux à eux-mêmes, travailleurs et propres mais peu récompensés. Gaillardet en deuxième partie. Chez les noirs la 1ère partie fut sérieuse avec le technique Fougueux, le dangereux Brennus et le sérieux Tatoué. En seconde partie Quintilien a déçu, Belenos est encore vert tandis que St Eloi se montrera trop solide malgré ses finitions. Arrogant a bien fini la course avec ses qualités de barricadier.

Fougueux des Termes : il ne cesse de courir et de chasser les hommes. Une série à la 5e et la bourre pour une ficelle posée où il viendra conclure après Robert qui lève la première ficelle. Nouvelle série à la 8e puis une autre à la 9e où Felix lève la seconde ficelle. Carmen retour.

Brennus de l'Occitane : rapidement, il tape sur Robert puis s'envoie après Castell. Froid et dangereux, il passe la corne après Robert et vient chercher Charrade dans le saut lui déchirant le pantalon. Sur le raset suivant, il conclut sur Felix. Puis il durcit sa course sans oublier de rester criminel comme sur ce coup de barrières après Castell. Sa cocarde coupée rentre au toril en musique.

Tatoué de Lautier : cul aux planches, il annonce la couleur, sérieux, il sélectionne et vient finir sur le marche-pied après Martin pour la cocarde et sur Robert. Il trouve son terrain et garde ses rubans durant 8 minutes. Coup de barrière sur Robert, il est compliqué de le faire démarrer, pourtant il vient frapper après Vic et se dédoubler en s'envoyant au-dessus des barricades après Y. Martin. Une ficelle au toril en silence ?.

Quintilien du Ternen : il concédera ses rubans en 2.30 tout en étant en mouvement permanent avec un Carmen pour avoir ramené Robert au ras des planches. Il se chauffe et tamponne sur Charrade puis perd sa 1ère ficelle à 5.30 au profit de Jonathan Vic. Quelques minutes plus tard à 7.45 de course, c'est Y. Martin qui fera la 2ème. Carmen au retour.

Belenos de Cuillé : c'est un bestiau et la pression ne va pas lui être bénéfique en ce jour. Brave, il démontre une belle vaillance avec sur les départs arrêtés une belle anticipation avec par moments une pointe de finition en passant la tête. Une belle série et Castell laisse la ficelle posée, puis au mérite la lèvera ensuite. Castell pour un beau raset lui fait entendre le disque avant que Felix s'offre la 2ème à la 10e. Musique au retour.

St Éloi de La Galère : solide, il se place et attend puis il alternera de grosses actions barricadières avec des temps où il en laissera passer. Gaillardet trouvera la recette et s’offrira après la coupe sa cocarde à 8.30 ainsi que le 1er gland. De grosses arrivées percutantes après Charrade, Robert, Castell, Felix et Gaillardet pour pas moins d'une quinzaine de coups de barrières, le tout en musique entendue au retour.

Arrogant de Daumas : lui aussi va tamponner une quinzaine de fois, principalement sur les gauchers où il sait finir puissamment. Ses conclusions sont toujours terminées cornes en avant et même à droite avec cette action sur Charrade. Vaillant il concédera sur le fil sa 2ème ficelle. Un retour musical.

Davy Leclercq

Les points à l'Avenir: Felix 16, Gaillardet et Robert 10, Martin 7, Charrade 6, Castell 3 et Meric 1.