AG-AmicaleServanes28Janv18 (34)-PierreMadec-2018Les amicaliens posent pour la postérité. Photo Pierre Madec

 

L'Assemblée générale de l'Amicale des chroniqueurs et photographes taurins s'est déroulée à Mouries, le premier plan de Provence...Avec un accueil des plus chaleureux de Marie-Hélène et Lucien Fulconis,

il y avait une soixantaine de présents. La présidente Martine Aliaga a lancé les débats avant de laisser Cyril Daniel le secrétaire et Eric Auphan le trésorier donner les bilans annuels. Ce dernier laissant son poste après 17 ans aux finances. Rapports approuvés à l'unanimité.

Vint alors le moment des votes pour les diplômes annuels, qui seront remis au printemps. Pour les manadiers, le vainqueur à été Christian Ribaud. Chez les raseteurs, c'est Rémy Guyon qui a été désigné. Du côté des personnalités, c'est Arnaud Fesquet qui l'a emporté. Le coup de cœur des cocardiers (6 ans au plus) a été attribué à L'Escapaïre de la Salierene. Enfin l'autre coup de coeur est allé à la famille Félix et le prix de la Fé est revenu à Arnaud Chabanon. Apéritif et repas au demeurant succulent et films taurins de Jean Roumajon ont permis de resserrer les liens entre amicaliens.

Yves Bustin

La nouvelle composition du bureau

Après les démissions entérinées, la composition du bureau de l'Amicale est le suivante:

présidente : Martine Aliaga

vice-présidents : Yves Bustin, Michel Naval, Patrick Pons,

secrétaire : Cyril Daniel,

secrétaire-adjoint : Jean-Claude Vianes

Trésorier : Marie-Ange Velay

Trésorier-adjoint: Norbert Raynaud

Membres: Christian Gellet, Georges Martin.

Activités prévisionnelles 2018 :

Remise des diplômes taurins (lieu et date à déterminer mai / juin)

Sortie d'automne

Trophée Luc Pero à Vallabrègues en septembre et octobre.