DSC_3671

C’était la présentation de la "Feria de la Crau 2018"!!! ce samedi 3 février, à la Salle Aqui Sian Ben de Saint Martin de Crau avec Cédric Bernardi, président de La Unica à la barre.

Le samedi 28 avril à 17h00, ce sera la traditionnelle "corrida de competencia française" qui ouvrira la temporada saint martinoise. Formule logiquement reconduite vu le succès des éditions précédentes. Les six élevages sélectionnés sont tous issus du Pays d' Arles : Los Galos , Héritiers de Yonnet , Héritiers de François André , Fernay y sus Hijas , Jacques Giraud (vainqueur 2017) et Pagès-Mailhan. Pour les combattre, un cartel international avec Marc Serrano, Octavio Chacon et Manolo Vanegas.

Le dimanche 29 avril à 11h00, novillada sans picador en collaboration avec l'école taurine d'Arles et la communauté d'agglomération A.C.C.M. Avec quatre erales des Frères Gallon pour  JA Valencia, Garcia, A. Samira et Jaomes.

Pour le dimanche 29 avril à 17h00, la Unica a retenu une ganaderia qui fera sa présentation dans le Sud-Est, celle appartenant à l'ancien matador Pedro Martinez Gonzalez "Pedrés".Cet élevage , situé à proximité de Salamanca , s'est notamment distingué à Bayonne , la Brède , Roquefort ou plus récemment à Saint Vincent de Tyrosse. Thomas Joubert, Juan del Alamo et Joaquin Galdos seront à l’affiche. Pour conclure une nouveauté au niveau des palco, Jesus Maria Gomez Martin,  l’un des de la plaza de toros de la Misericordia de Zaragoza, qui se retrouve dans la mouvance de Matias Gonzalez de Bilbao ou José Luque de La Maestranza de Séville, nous fera l’honneur de présider les deux corridas de la Feria de la Crau 2018. A l'issue de ces annonces le verre de l'amitié clôtura de la meilleure des façons la soirée!

Llopir