Ce dernier mercredi, la mairie de Beaucaire avait convié les afeciouna pour présenter la saison 2018 des arènes Paul Laurent.Le Casino Municipal avait fait le plein quand Julien Sanchez, Maire de Beaucaire a ouvert les débats avec un hommage à 3 récents disparus, à savoir le plus ancien raseteur beaucairois « Toto » Betelli, décédé à l’age de 95 ans , et c’est Henri Michon du Club Taurin Camarina qui a développé l’hommage à ce raseteur. Ce fut ensuite Hadrien Poujol, le président de la FFCC de rendre hommage à la manadiere Florence Clauzel. Avant que Daniel Siméon y aille lui aussi d’un hommage fort émouvant pour Pierrot Aubanel, le petit-fils du Marquis de Baroncelli.

D.Siméon est ensuite passé à ce que toute la salle était venue entendre, le détail des courses beaucairoises, en commençant par le Muguet d´Or: le dimanche 15 avril avec GERMINAL de Lautier, ESCOBAR de Bon, VINCENT d’Aubanel, MARQUIS de Ricard, HELIAS de Blatière -Bessac, ABSOLUT de Ricard et MARENGO de Vellas. La 2eme journée se déroulera le dimanche 6 mai avec BOUDET des Baumelles, DARBAUD de Sau made, QUEYRAS de Paulin, LEBRAÙ de Laurent, CAMPEON de Pagès, VEGAS d’Allard et MARLOU de Laurent. La finale aura lieu le dimanche 3 juin avec ARAMIS de Saint-Antoine, DARDAILLON de LAFON, MELGUEIL de Rouquette, TRITON de PLo, SCIPION de Saumade, FRISÉ de Ricard et NÎMOIS de Fabre- Mailhan. 

On passe à la Palme d’Or avec le dimanche 15 juillet CANIO de Blatière-Bessac, BANARU du Rhône, MARQUIS de Ricard, TRANCARDEL de Bon, OURAZY de Blanc, POURPIER de Saumade et PINO des Baumelles. La 2eme journée verra en piste le dimanche 22 juillet MAQUISARD de Paulin, AÏOROS des Baumelles, ARGENTIN de Gillet, MIGNON de Cuillé, SCIPION de SAUMADE, TIMOKO de Lautier et JUPITER de Laurent. Le jeudi 26 juillet aura lieu la Palme d’Argent avec 

MALRAUX de Paulin, GAUGUIN de Lautier, NEPTUNE de Rouquette, KOUROS de Fabre- Mailhan, RIGAÙ de SAUMADE et NÉRON de Navarro. 

Enfin la Finale de la Palme d’Or, le lundi 30 juillet aura fort belle allure, ce qui ne s’est pas produit depuis fort longtemps avec ÉPERVIER de Cuillé, LAOS de Cyr, CARUSO de Saumade, LEBRAÙ de Laurent, ATTILA de Lautier, OPTIMUS des Baumelles et CUPIDON de Paulin. La dernière de la saison ce sera le Souvenir Marius Gardiol en octobre . 

Les raseteurs seront pratiquement les mêmes que la saison dernière. Ils essaieront de gagner un nouveau trophée appelé le Raset d’Or avec une récompense de 2000€ au vainqueur d’un classement effectué par les clubs taurins beaucairois sur la qualité des rasets. On aura Dunan, F.Martin, Chekade, Ciacchini, I. Benafitou, Allam, Naïm, Deslys, Bouharguane plus quelques autres à préciser.