275A4708Les deux lauréats de l'après-midi : Primadié de Chapelle A. et Jérémy Ciacchini. Photo Alain Poussel.

 

Les arènes aureilloises ont fait le plein pour ce 20e souvenir André-Soler.

Ciacchini a été l’un des moteurs de cet après-midi et a formé un duo de qualité avec Primadié de Chapelle qui remporte le prix du meilleur taureau. Bessoun de Guillerme et Amadeus de Gillet n’ont pas non plus démérité. Chez les blancs, on peut aussi noter le courage et l’implication de Bressy. Allons voir ça de plus près.

Bigarra - Mailhan (708) Volontaire aux pompons, les rasets s’enchaînent et nous sommes aux ficelles en 3 minutes. Arrêté, il charge tête baissée et poursuit ses adversaires jusqu’à la planche. Il est néanmoins sélectif dans les propositions. Offre de belles traversées avec Bressy. Rentre ses deux ficelles en musique.

Galoubet - Gros (702) Bien embanné, il est imposant. Tape après Ciacchini. Placement mûr. Casse les planches derrière Deslys. Tape après Ayme et Ciacchini. Les 2 glands se lèvent à la 12e minute. Manque de travail, c’est dommage. Réintègre le toril avec ses deux pelotes en musique.

Tatoué - Lautier (032) Vif et rapide, il ne laisse rien passer. Le rythme régresse rapidement chez les blancs. Il faut rentrer dans son terrain. Se fracasse derrière Ayme qui lève le second gland à la dernière minute. Rentre ses deux ficelles en musique.

Bessoun - Guillerme (614) Du haut de ses douze ans, il a acquis de l’expérience. Il se veut propre, volontaire et dévoué dans ses engagements. Placé, deux séries s’enchaînent en musique où la première ficelle finit dans le crochet de Ciacchini. Les poursuites sont serrées pour la seconde. Quart d’heure satisfaisant. 4 Carmen + retour.

Primadié - Chapelle (010) Les hommes le tirent, il traverse la piste avec eux et les ramène à la planche. Vif, il a de l’entrain et du répondant. Calculateur et sérieux, il a l’oeil aguerri, on ne peut pas le tromper. C’est lui qui donne le rythme. Le disque s’emballe. Prestation très satisfaisante. 9 Carmen + retour.

Amadeus - Gillet (037) Véloce et agile, c’est un vrai chef d’orchestre. Charge derrière Bressy. Les séries sont rythmées et vives. Ciacchini arrive serré à la planche. Cache bien sa méchanceté. Entend 6 fois la mélodie. Garde sa deuxième ficelle. Carmen.

Laurie