Remoulins - ursin de plo sur jamelUrsin de Plo à la barrière sur Jamel Bouharguane. Photo Bruno Dusserre.

 

Des arènes pas mal pleines pour cette deuxième journée de la Cerise d’ Or.

 

Une course qui s'est bien déroulé ou raseteurs et tourneurs se sont bien tenus en piste, sous l'égide du club taurin Remoulinois.au micro c'est André Paillet qui est aux commandes.

Une première dont on attendait plus mais qui sera compensé par une seconde très animée. Alors sans attendre, après la prestation encore remarquable de l'école taurine de Bouillargues...Trompette !

Rollier 929 de Caillan : a de belles accélérations. Il serre Fouque jusqu'aux planches sur le chiffon et à partir de là se place. C'est lui qui attend les hommes. Qui ne parviendront pas à lui subtiliser les pelotes qui rentrent en musique.

Mistral 128 de Ricard : aura du mal à faire souffler un vent de terreur sur le sable Remoulinois. Il affectionne un peu trop les passages en contre piste. Aux ficelles,les finitions sont aléatoires. Une série dans la 11ème appel le disque, Fouque s'empare de la première et la seconde rentre.

Bataclan 941 d'Occitane : va nous l'espérons nous sortir sa musique. L'introduction est parsemée de sortie de scène. Les rimes ne prennent pas. Les crochets ont beau tenter de battre la mesure mais rien n'y fait. Il rentre les pelotes en coulisse.

Antonio 153 de F-Guillierme: le sang parle ! Placé il prend tout avec fougue. La tête passe et les il se dégage avec intelligence. Bouhargane se fait plaisir, il brille et se laisse entraîner en musique. Dans de beaux duel il s'exprime. Il rentre nu mais avec les honneurs. Carmen !

Arlequin 148 de Fabre Mailhan : se trouve dans une tourmente colorée par un Garcia qui déchaîne son fer et lui soustrait les 4 phases des rubans. Travail haut en couleur et en réponse Garcia remet en route sa prestation sur la première et Fouque s'engage ! La seconde bobine file à son fer ! Carmen !

Ursin 8105 de Plo : l'atomique du jour ! Rapide, observateur et engagé dans a prestation il ne lâche rien ! Aux ficelles le jeu s'envenime et les explosions s'engagent. Le disque accompagne des percutions unanimements récompensée par les estrades. Les ficelles rentrent sous l'air de Bizet !

Milo Du Ternen (taureau hors point) : Petit fougueux plein de sang. Il ne lâche rien et se bat comme un lion pour défendre les couleurs de son pelo. Séries honorées, finitions appuyées, il dégage une certaine présence qui donne envie de le revoir. Musique !

B.Dusserre

Avenir : Fouque Romain 25 - Garcia Florentin 10 - Laurier Pascal 1 - Chahboune Brahim 3 - Guerrero David